PHILEMON

« L'Origin’Old Story » (Soulstice Music / Atoll Music)
retrace la carrière musicale d'un illustre inconnu

Illustre, parce qu'il est notoire dans le cercle fermé de ceux qui s'intéressent aux tentatives audacieuses et novatrices qui ont été faites ces dernières années dans le Hip Hop, que Philémon est le précurseur d'un rap chanté au flow venu d'ailleurs et aux mélodies rudement efficaces oscillant entre Soul et chanson française. Inconnu, parce qu'il est encore peu connu du grand public.

Cette rétrospective de 1997 à 2004, contenant quelques inédits qui feront le bonheur des aficionados, a par conséquent deux objectifs. D'une part, faire découvrir à ceux qui n'ont pas suivi le parcours de cet artiste hors du commun les éparses apparitions qui ont jalonnées sa carrière, et d'autre part, faire table rase du passé tout en servant de prélude à l'avenir : son album « Mélancolique Opium ».
« L'Origin'Old Story » est par ailleurs l'occasion de découvrir une qualité essentielle de l'art de Philémon : sa musique est intemporelle et par conséquent impérissable. Ainsi, il est difficile, à la première écoute, de dater les différents morceaux tellement le temps semble ne pas avoir eu de prise sur les plus vieux d'entre eux.
Pourtant, une écoute plus poussée révèle une chose évidente : l'artiste a beaucoup évolué ; le flow a gagné en fluidité, la plume en profondeur, et les mélodies en efficacité. De quoi attendre le double album avec une grande impatience. Gageons que « les fruits passeront la promesse des fleurs »

Nouveauté : Actuellement, le vidéo clip « 3ple Bachelor » est disponible pour cette rentrée 2005. Il a été produit et réalisé par… Philémon, lui-même !

Philémon fait son show en donnant un concert le Jeudi 10 Novembre 2005 au Zèbre à Paris à 21h30
Le Zèbre - 63, boulevard de Belleville 75011 Paris
Entrée : 10 €

 

 

 

Visualiser le clip "3ple Bachelor" <

 

> Philémon, dispo pour itw
> Contact médias : Vân - contact@ladypoka.com