Retour Webbafied

BIOGRAPHIE WEBBAFIED

Robin Nathaniel, alias Webbafied, est né à Brooklyn, dans le quartier de Flatbush. C'est en Caroline du Nord qu'il fait ses premiers pas dans le Hip-Hop en freestylant avec son pote Justic.

En 2000, c’est à New York qu’ il rencontre le crew End of the Weak lors de leur open mic. Ces derniers organisent une scène ouverte Hip-Hop où se retrouvent chaque semaine les meilleurs Mc's underground de New York et d'où sont issus des talents tels que Jin, la nouvelle signature de Ruff Ryders, Immortal Technique (Baby Grande), C Rayz Walz (Def Jux). Après à peine deux passages sur scène, Webbafied est intégré dans la famille et recruté pour le Mc Challenge, une compétition qui se propose de juger les Mc's sur leurs aptitudes en flow, en improvisation et en présence sur scène à travers 5 épreuves. Il devient le premier champion des All Stars MC Challenge puis parcourt le pays réalisant notamment la première partie de Run Dmc avec la team E.O.W.

En 2002, il enregistre Demographix à New York (produit par 7DJ’s : Pro, Emile, Milk D, Cochise, Sos, équipe de producteurs New Yorkais qui ont signé des beats pour Cormega, OC, Obie Trice, Big Daddy Kane), 2 raisons expliquent l’appellation Demographix : à la base Webbafied avait juste l’intention de faire une démo montrant ces talents de MC, de plus ces textes sont fait pour tous les publics ayant des cultures différentes d’où l’idée de Demographix.

Les Etats devenant trop petits pour Webbafied qui rêve de transmettre sa musique et de développer le mouvement End of the Weak à travers le monde, il se rend en Espagne avec un numéro de téléphone, à peine quelques Euros et son album Demographix en poche. Très rapidement il se connecte avec la scène locale et parvient à jouer sur plusieurs festivals et à mettre en place un open mic. Puis il va à Londres où il organise le premier Mc Challenge anglais.

Au cours de son voyage en Hollande, il écrit 15 chansons. Il décide alors de retourner à New York pour enregistrer son 2ème album Geographix. « J’ai écrit 15 chansons en 2 semaines, la seule chose que j’ai entendu en 15 jours c’est écouter les prods de mon crew 7Dj’s et écrire. Je n’ai rien fait d’autre ! »

En 2004, après l’enregistrement de l’album, il repart en Europe direction « Paname » avec dans ses bagages Geographix, album produit par 7 Dj's.
Lors de la fête de la musique, Webbafied fait la rencontre de la team Chronick. Le courant passant bien, ils se donnent rendez-vous au studio Chronick et enregistre 3 morceaux dont un pour la compilation Soulfood Session.

Il repart quelques mois à New York gardant toujours le contact avec la team Chronick. De retour sur Paris, il s’installe au studio et décide avec les producteurs de Chronick d’engager une collaboration pour son 3ème album Turbographix. Une co-production née donc entre le label Chronick et Webbafied.

La particularité de ce nouvel album est de bénéficier de la « french touch » car l’intégralité des productions sont françaises. Webbafied s’est entouré de producteurs tels que Brans, Flev, Pedro Bass… et a confié la réalisation, le mix et la majeur partie des productions/des beats à la Team Chronick.
Avant la sortie de l’album Turbographix, Chronick vous présente le Maxi The Sky Is Falling regroupant 3 titres se démarquant par leur éclectisme.

On retrouve également Webbafied dans divers projets musicaux :

2002 : “Special Forces” (End of the Weak)
2003 : “Definition” (End of the Weak)
2003/2004 : “Toxic TV” (Trace TV)
2004: “Live Mixtape Vol.1” (End of the Weak / 7D Vision)
2004 : “Son, Sex & Skunk” - Octobre Rouge (Voodoo)
2004 : “Soulfood Sessions Vol.1” (Raheem & Fohat)
2004 : “Lo Mondo Fabulo Do Lonaz” – Tizz Tape (Pedro Bass)
2004 : “Ghetto Music” (Dieland Crew)
2004 : “Zone” (Crown Jewel Productions)
2005 : “Live From New York” –CD+DVD- (SOS)
2005 : “3 Kings” (End of the Weak)
2005 : “This End is Now # 1” (Chonick)